Le Castel de Culoz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Castel de Culoz

Baronnie de Culoz - Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Contes et Légendes : La Dame Blanche du château de Hohenburg

Aller en bas 
AuteurMessage
Evalea
Admin
Evalea


Nombre de messages : 228
Age : 48
Duché et village d'appartenance : Bourg - Duché de Savoie
Date d'inscription : 18/01/2007

Contes et Légendes : La Dame Blanche du château de Hohenburg Empty
MessageSujet: Contes et Légendes : La Dame Blanche du château de Hohenburg   Contes et Légendes : La Dame Blanche du château de Hohenburg Icon_minitimeSam 17 Mar - 2:30

La Dame Blanche du château de Hohenburg








"Il y a longtemps de cela, la source du Maïdenbrunne est vive, et généreuse en eau fraîche. Il y a même un petit étang, où Hedvige, fille du seigneur de Hohenbourg, descend en fin d'après midi pour se refraîchir.

Mais un jour, un sanglier rendu furieux par une blessure de chasseur fonce dans les taillis et les près. Et, voyant une forme humaine, se retourne et assaille notre héroïne. Par "Miracle" , Robert de Wegelnbourg, fils du seigneur du château voisin, jaillit d'un fourré, bande son arc et touche la bête qui s'enfuit.

Leurs regards se croisent, elle tremble, il la prend dans ses bras pour la rassurer et une belle idylle débute ce jour.

Leurs châteaux respectifs sont à un jet de flèche l'un de l'autre, les deux amoureux n'ont aucun mal à se rencontrer de plus en plus souvent dans cet endroit romantique.

Mais le père d'Hedvige déteste les Wegelnbourg, Il convoque sa fille et lui dit :
* Ma fille, je sais que tu fréquentes le fils de nos voisins.
- C'est vrai père, je le trouve....
* Il suffit, j'ai prévu une autre vie pour toi.
- Pourtant je......
* Enferme toi dans ta chambre !

Evidemment, nos jeunes amants continuaient à ce voir.
Mais..... un soir, le seigneur de Hohenbourg les surprend près de l'étang. Pris de furie, il sort son arc et abat le jeune homme.

Hedvige, désespérée, s'enfit vers le château, s'enferme dans sa chambre et....... meurt de chagrin. Bien malgré elle, notre princesse entraine dans sa mort toute la beauté du site de leurs amours.
Les nénuphars qui fleurissaient sur l'étang se fanent aussitôt. L'herbe jaunie parfois de tristesse, et les fleurs n'osent plus se montrer au printemps.

Seul quelques rares myosotis tentent de pousser sur les bords de l'ancien étang, qui chaque année s'appauvrit de son eau si claire.

On prétend que certaines nuits, quand la lune disparaît derrière des voiles de nuages, on peut discerner la silhouette d'une jeune femme vêtue de blanc, à la cheveulure dense et noire qui descend, pieds nus, de la ruine du château de Hohenburg.

Elle s'arrête près de la fontaine, écoute le murmure de l'eau et le bruissement du vent dans les arbres. Elle semble attendre son amant et certains prétendent qu'elle chante son amour !

Vers une heure du matin, elle part en pleurant et disparaît dans la sombre forêt."

C'est du moins ce que racontent les courageux qui se hasardent le soir dans la profonde et noire forêt du Palatinat.

Aujourd'hui, la jolie source de Maïdenbrunne n'est plus qu'un petit filet d'eau sur le chemin piéton entre les châteaux de Hohenburg et Wegelburg.


Dernière édition par Evalea le Mar 19 Fév - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://baronniedeculoz.niceboard.com
 
Contes et Légendes : La Dame Blanche du château de Hohenburg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Castel de Culoz :: Salle des Arts et de la Culture :: La Bibliothèque de distraction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser