Le Castel de Culoz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Castel de Culoz

Baronnie de Culoz - Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Contes et Légendes : Le coffre d'Or du château de Dreistein

Aller en bas 
AuteurMessage
Evalea
Admin
Evalea


Nombre de messages : 228
Age : 48
Duché et village d'appartenance : Bourg - Duché de Savoie
Date d'inscription : 18/01/2007

Contes et Légendes : Le coffre d'Or du château de Dreistein Empty
MessageSujet: Contes et Légendes : Le coffre d'Or du château de Dreistein   Contes et Légendes : Le coffre d'Or du château de Dreistein Icon_minitimeLun 26 Mar - 12:44

" Il y a quelques temps de cela, mais pas si longtemps, une jeune femme se promenait seule dans la forêt à la recherche de quelques champignons pour agrémenter sa pauvre soupe bien maigre. Ces yeux étaient fatiguées de discerner dans les hautes herbes, le peu de comestible dans cette année de sècheresse. Et au détour d'une petit haie, elle fut surprise de voir un bel homme, vêtu comme un prince, marcher galamment dans cette dense foret.
- ' Ce doit être mes yeux trop fatigués qui me jouent des tours ' , se dit-elle.

Elle dut sûrement prononcer sa phrase à haute voix, car la forme se retourna vers elle. Mais comme elle était mince comme une brindille, il fut impossible au galant de la voir. Il continua donc son chemin.

- ' Ce serait amusant de le suivre, cela me ferait une histoire à raconter en rentrant ' , pensa t elle sans faire de bruit

Ce beau damoiseau semblait, non pas marcher, mais survoler le sol, tant il était gracieux dans ses gestes. La damoiselle le suivait toujours à bonne distance pour ne pas attirer son attention.Contes et Légendes : Le coffre d'Or du château de Dreistein _argent-02

Elle s'éloignait de plus en plus de sa masure pour arriver proche des ruines du château de Dreistein. Et c'est à ce moment qu'elle vit briller de milles feux un.......... coffre rempli d'or et de bijoux !....

Et en se redressant pour mieux voir, elle marcha sur une branche morte dont le craquement fit retourné le damoiseau. Confuse elle était, cela ne se fait pas pour une jeune vierge, de suivre un homme dans les bois.

Mais le gentilhomme ne fut pas fâché, bien au contraire, il lui fit signe d'avancer pour voir le trésor. Elle s'exécuta car ce bel homme ne semblait pas dangereux, et......... les bijoux étaient si beaux. Il ne faut jamais manquer une occasion de se faire plaisir par les yeux.

Curieusement, plus elle avançait et plus le damoiseau reculait dans la grotte sous la ruine castrale. Mais cela ne l'inquiétait pas, Elle était hypnotisée par le coffret....... et......et.... et....... le damoiseau disparu dans la nuit noire du sombre fond de cette grotte sans fin.


La jeune femme fut proche du coffre quand, soudain.............. un gigantesque animal informe et féroce surgit du fond du noir néant................ Le gentilhomme allait il venir à son seccours ?..... Hélas non.

Les yeux du monstre décharné étaient menaçants. Sa mâchoire était gigantesque. Ses dents terrifiantes était pointées vers elle. Ses.........

Elle comprit rapidement que le monstre d'outre-tombe protégeait le trésor, et n'en voulait pas à sa chair (bien qu'il en eut besoin). Elle comprit aussi que le damoiseau ne viendrait jamais à son secours. Que faire ?...

Elle décida de retourner dans le village pour en parler à son promis. Lorsqu'elle eut fini son récit, son futur mari lui dit

- ' Comment as tu pu être aussi lâche ? '
- ' Mais....'
- ' Quelques pièces de ce coffre n'aurait pas été une perte pour son propriétaire, mais pour nous, cela aurait été le changement de notre vie '..... hurla t il !
- ' ..tu sais, je.... '
- ' Et puis, qui te dit que ce chien était vraiment le gardien du coffre ? ' pesta t il !
- ' Toi qui est si fort et si courageux , je t'accompagne et te montre l'endroit. Et seul tu iras quérir quelques piécettes..... et ...... un collier ' lui susurra-t-elle dans un langoureux câlin au torse.

Ils partirent, lui d'un pas rapide, et elle d'une réserve de prudence. La déception du promis fut grande, point de gentilhomme, point de chien, et point de coffre. Même pas un écu sur le sol... Rien...

L'énigme du coffre et du chien fit le tour de la région. tout le monde voulait sa part du butin, mais jamais, homme,chien ou coffre réapparut .......... On prétend que....... mais ceci est une autre histoire. "

Je vais vous révéler un secret. Je l'ai vu le coffre, oui, c'est vrai je l'ai vu. Il est....... zut, je crois que j'ai perdu la mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
https://baronniedeculoz.niceboard.com
 
Contes et Légendes : Le coffre d'Or du château de Dreistein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Castel de Culoz :: Salle des Arts et de la Culture :: La Bibliothèque de distraction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser