Le Castel de Culoz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Castel de Culoz

Baronnie de Culoz - Royaumes Renaissants
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Contes et Légendes : Le LINDENSCHMITT

Aller en bas 
AuteurMessage
Evalea
Admin
Evalea


Nombre de messages : 228
Age : 48
Duché et village d'appartenance : Bourg - Duché de Savoie
Date d'inscription : 18/01/2007

Contes et Légendes : Le LINDENSCHMITT Empty
MessageSujet: Contes et Légendes : Le LINDENSCHMITT   Contes et Légendes : Le LINDENSCHMITT Icon_minitimeLun 26 Mar - 16:38


On prétend que le fait de prononcer son nom fait trembler les branches des sapins. Alors, je vous donne un conseil, ne lisez pas ce texte à haute voix.
" Vers 1380, un chevalier peu fortuné et sans terre s'empare par la force du château de Loewenstein, site délaissé par la famille Ochsenstein.
Pour survivre, le chevalier, accompagné par une bande de coupeurs de gorges, rançonnent tous les voyageurs et passants circulant sur son territoire.
Afin de cesser les pillages et rendre le calme à cette région, une armée est levée contre lui. Les cavaliers le pourchassent à chacun de ses larcins. Curieusement, ils restent introuvable. Des limiers sont recrutés pour suivre les traces laissées par sa monture, mais......... ils ne réussissent jamais à comprendre sa direction.
On prétend qu'il disparait dans la roche.......ou qu'il s'évapore comme un nuage........
La légende du chevalier prend forme.
Evidemment, les discussion fusent dans les villages :

- Certain pense que ce cavalier a fait un pacte avec Satan,
- D'autre affirme de source sure, que c'est un fantôme ....

Mais nul ne sut la vérité pendant des siècles. Le château fut maudit et la contrée fut isolée du monde. "
Aujourd'hui, je vais vous donner la réponse.
Après des années de recherche sur le terrain, de lecture dans des bibliothèques poussiéreuses, de questionnement auprès des sorciers, religieux et druides je peux vous dire que :
Ce chevalier dont le vrai patronyme nous est inconnu a pour nom de légende: le Lindenschmitt. Je sais, ce n'est pas une nouveauté puisque c'est le nom de la légende, mais....
Ce nom signifie: Le forgeron qui ferrait à l'envers
Revenir en haut Aller en bas
https://baronniedeculoz.niceboard.com
 
Contes et Légendes : Le LINDENSCHMITT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contes : La source miraculeuse de la princesse ENIMIE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Castel de Culoz :: Salle des Arts et de la Culture :: La Bibliothèque de distraction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser